Un patch de rééquilibrage pour Clash Royale a été annoncé hier, 28 Novembre, par Supercell. Le développeur va remettre dans le rang certaines cartes qui dominaient un peu trop les débats ces dernières semaines.
Avec un message sur le forum officiel, un article sur le site officiel et une vidéo qui résume le tout, Supercell n’a pas fait les choses à moitié pour annoncer et décortiquer le patch qui arrivera le 30 Novembre sur Clash Royale.
Clash Royale stoppe les Mega Gargouilles
La pièce centrale de ce patch de fin Novembre pour Clash Royale sera le nerf infligé à la Mega Gargouille, qui dominait régulièrement les affrontements entre joueurs de haut niveau. Pour justifier la baisse de 6% de ses dégats et la diminution de sa vitesse d’attaque (passe de 1.4 à 1.3 secondes), Supercell à expliqué : « Etant l’une des cartes les plus utilisées à haut niveau et dans les défis, la Mega Gargouille a clairement besoin d’attention. Elle offre énormément de valeur en défense et va dans presque tous les decks, donc nous voulons réduire ses dégâts et en faire un choix moins évident ». Nous verrons dans quelques jours si cela aura suffit à la rendre plus facile à contrer/moins présente dans l’arène.
Les autres nerfs et buffs
Pour accompagner ce nerf de la Gargouille géante de nos decks, Supercell a également annoncé des nerfs pour deux autres cartes. Les Pierres Tombales feront apparaître leurs squelettes moins rapidement (vitesse de spawn de 2.9 sec au lieu de 2.5) et les Molosses de Lave verront leurs rejetons devenir moins résitants, avec 1% de points de vie en moins.
Côté buff, le Poison verra ses dégâts augmentés de 10% pour compenser la perte récente de son effet de ralentissement, tandis que les Collecteurs d’élixir produiront des résultats plus rapidement (8.5sec) mais sur une durée plus courte (70 sec au lieu de 80).