Supercell s’attache à rendre son Clash Royale plus « cohérent » et plus équilibré depuis plusieurs semaines. Pour la prochaine mise à jour, le développeur annonce que des changements vont intervenir chez les joueurs des plus hautes arènes.
Depuis la sortie officielle de Clash Royale sur Android et iOS, Supercell a déjà mis en ligne de multiples mises à jour afin de rendre son jeu plus équilibré et plus intéressant à tous les niveaux (chez les « pros » comme chez les débutants). Pour la prochaine mise à jour, promise pour le début du mois de Mai, le développeur Finlandais vient de publier un article sur son site officiel, décrivant les changements qui seront implémentés. Les principaux concernés cette fois seront les joueurs du plus haut niveau, utilisant des cartes au niveau maximal. Tous les types de carte auront droit à un nouveau niveau maximal, ainsi qu’à un nouveau nombre de cartes requis pour passer au niveau suivant. Les cartes légendaires n’iront maintenant que jusqu’au niveau 5, les épiques resteront au 8, les rares monteront jusqu’à 11 (au lieu de 10) et les communes et le Roi iront jusqu’au niveau 13 (au lieu de 12).
Pour passer entre tous ces niveaux de carte, les sacrifices nécessaires seront bien moins importants après la mise à jour. Par exemple, pour passer une carte épique du niveau 7 au niveau 8, il suffira d’amasser 200 cartes identiques au lieu de 300. Et pour s’assurer que mêmes les cartes les plus difficiles à trouver, les légendaires, soient plus accessibles pour les joueurs, Supercell annonce aussi que le magasin de Clash Royale en fera apparaître. Seule condition pour voir du légendaire dans le magasin : être en niveau d’arène Légendaire. L’ensemble des cartes du magasin seront d’ailleurs plus faciles à acheter, puisque leur prix en or augmentera de façon « linéaire » plutôt qu’exponentielle : 20-40-60-80 au lieu de 40-56-78-109.