Après une semaine d’exclusivité sur Tidal, le dernier clip de Kanye West est désormais disponible sur Youtube, pour le plus grand plaisir de ses fans, mais aussi de ses détracteurs.
Youtube peut enfin afficher au monde « Famous », la dernière création du rappeur Kanye West. Un petit peu de baume au cœur pour le site de Google, qui se trouve actuellement au beau milieu de la tourmente, autant au niveau des États-Unis que de l’Europe d’ailleurs.
Youtube : une débauche de « stars »
« Famous », qui porte bien son nom, est le dernier clip du sieur Kanye West. Une vidéo de plus de 10 minutes dans lequel le rappeur est notamment filmé au milieu d’un gigantesque lit, entouré de stars et de célébrités nues, réelles ou en cires, telles que Taylor Swift, Rihanna, Chris Brown, Caitlyn Jenner, l’ex fiancée de Kanye West Amber Rose, Anna Wintour, Ray J, Bill Cosby mais aussi Donald Trump et George Bush. Bien sûr, Kanye West et son épouse, Kim Kardashian ont tous deux la place de choix, au centre du lit. Une vision particulière, inspirée du tableau Sleep du peintre américain Vincent Desiderio.
Célèbre et pas aimé
Cette vidéo, ajouté le 1er juillet sur Youtube, cumule déjà 4 514 894 de vues. Cela dit, il y a un petit détail, à l’heure où nous écrivons ces lignes, pour 93 276 Likes, il y a 114 456 Dislikes. Mais il est hélas impossible de savoir si les centaines de milliers de pouce pointés vers les bas ont été mis par rapport à la vidéo, par rapport à la chanson ou par rapport au rappeur lui-même. Mais que ce clip soit aimé ou non, il aura au moins réussi à faire le buzz. Ce qui peut déjà être considérée comme une réussite en soit.