LeBonCoin est le site de petites annonces le plus utilisé en France. Mais il pourrait se faire du souci avec l’arrivée inattendue du futur mastodonte Labelemmaus.co prévue pour Octobre 2016.
Ayant emmagasiné une quantité très importante de biens, tels que vêtements, meubles, appareils ménagers et bien d’autres choses, Emmäus décide de vendre une partie de ses biens sur Internet. La volonté de la société légendaire n’est pas de tout revendre, mais une façon d’attirer de nouveaux clients sensibles au respect de la solidarité. Le geste ou l’idée symbolique serait de consommer, mais de consommer en faisant une bonne action.
D’un prix très attractif, les produits issus des dons de particuliers ou de la récupération seront vendus en ligne. Des expériences ont déjà été menées dans le Morbihan ou encore dans l’espace de vente d’Emmäus Toulouse. S’avérant être très concluants, la décision de créer un site e-commerce fut validée.
Les grands du commerce électronique ont t’il du soucis à se faire avec ce nouveau concurrent ? Les sites comme Leboncoin.fr, amazon.fr ou encore Cdiscount.com voient avec surprise l’arrivée du petit Poucet. Labelemmaus.co, a investi 500 000 € dans la course et se donne une marge de 5 années pour récupérer leur investissement. Face à un site comme leboncoin.fr qui cartonne en France avec une moyenne de de 700 000 annonces déposées chaque jour et un chiffre d’affaires sans cesse croissant, Emmaüs devra travailler encore plus dur afin de prendre le train en route.
Deviendra grand ou pas ? L’expérience est lancée et le combat de l’Abbé Pierre continue à vivre, lui qui le 1er février 1954 lança cet appel : “ Mes amis au secours ! Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopool, serrant sur elle le papier par lequel, avant hier, on l’avait expulsée “.