LeBonCoin.fr a vu dans ses annonces la multiplications des offres faisant références au Brexit. C’est le Tunnel sous la Manche qui a été mis en vente ce 24 juin, comme le rapporte Perles du Boncoin.
La sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne connait un élan certain sur le site de petites annonces LeBonCoin.fr ! Ce dernier avait déjà vu la mise en vente du Parlement Européen, mais cette fois ci c’est le Tunnel sous la Manche, qui relie la France à l’Angleterre, qui a été bradé sur le site de ventes entre particuliers. Pour une somme « modique » de 20 millions d’euros, vous pourrez vous offrir un Tunnel rien que pour vous, et tous les gens que vous estimerez digne de le traverser…
Le Brexit et Le Bon Coin…
Si les derniers chiffres de Médiamétrie montrent que Le Bon Coin a peu perdu de sa superbe le mois dernier, il n’en reste pas moins une référence, et un lieu d’expression choisi par certains. Ceux-ci bénéficient d’une audience plus que correcte pour faire passer des messages ou, délivrer des « perles » comme sait si bien les partager le site perles-du-bon-coin.fr ! Ici on parle de la mise en vente du Tunnel sous la Manche qui relie France et Angleterre, proposé à 20 millions d’euros. Bien entendu, tout cela est complètement faux, et l’auteur de l’annonce surf sur ce qui fait l’actualité chaude du moment… le Brexit !
Description de l’annonce :
Cause séparation vends tunnel sous la manche, Construction récente, Electricité aux normes, Particulièrement calme la nuit, Tarif Négociable, Pas sérieux s’abstenir…
LeBonCoin.fr est une vitrine d’expression
Si le site de petites annonces est aussi apprécié c’est peut être aussi grâce à ce genre d’annonces décalées, qui ne sont visiblement pas filtrée lors de leur publication, et qui font rigoler pas mal de gens. Pourtant le site se veut sérieux, et met en avant sa modération pour éviter les annonces inutiles pour ceux qui sont véritablement à la recherche d’une maison, d’un appartement ou d’une voiture par exemple. Le Bon Coin est donc bien plus qu’une simple vitrine où l’on peut choisir d’acheter quelque chose, mais aussi un lieu d’expression permettant de mettre en avant un fait d’actualité… comme c’est le cas pour la séparation du Royaume-Uni et de l’Europe.