Vous adorez les smartphones et songez à en acheter un nouveau dans pas longtemps ? Voici un petit comparatif technique qui pourrait vous intéresser. Découvrons ensemble les différences entre le nouveau Galaxy S5 mini de Samsung et le HTC One mini 2.
Samsung Electronics a annoncé l’arrivée du Galaxy S5 mini mardi dernier. Ce nouvel appareil pourrait tout à fait concurrencer le HTC One mini 2.
Voici une petite comparaison des spécifications des deux téléphones.
Concernant les processeurs, le HTC One mini 2 est alimenté par un 1,2 GHz quad-core Snapdragon 400, tandis que le dispositif de Samsung est alimenté par un quad-core cadencé à 1.4GHz.
Concernant l’écran, Samsung et HTC sont en accord et fournissent tous les deux un smartphone avec un écran de 4,5 pouces et une résolution de 1280 par 720 pixels.
L’écran du mini Galaxy S5 est basé sur la technologie Super AMOLED et l’écran du HTC One mini 2 utilise la technologie Super LCD 2.
Côté conception et finition, le HTC One mini 2 a un petit avantage gracieux avec son châssis en aluminium.
Une des raisons qui a poussé Samsung à opter pour le plastique est son avantage concernant le poids du matériau. Le mini S5 est plus léger que le HTC One mini 2. Le dispositif de Samsung est également un peu plus petit: le mini S5 mesure 131,1 x 64,8 x 9,1 mm, par rapport aux 137,4 x 65 x 10,6 mm du HTC One mini 2.
Pour ce qui est de l’appareil photo, HTC a choisi un appareil photo plus traditionnel de 13 mégapixels à l’arrière du One Mini 2. A l’avant, HTC propose un appareil photo 5 mégapixels à haute résolution. Samsung a tranché pour des résolutions inférieures : 8 mégapixels à l’arrière et 2,1 mégapixels à l’avant.
Ces smartphones ont tous les deux 16 Go de stockage intégré. L’utilisation d’une carte microSD peut être étendue à 128 Go sur le dispositif de HTC et 64 Go sur le produit de Samsung.
Le mini S5 dispose de 1,5 Go de RAM, tandis que la HTC One Mini 2 en s’arrête à un tout petit giga (1 Go). Les deux téléphones fonctionnent avec une batterie de 2100 mAh.
Notons enfin que le HTC One Mini 2 est déjà sorti, alors que le Galaxy S5 mini sera disponible dans les semaines qui viennent (d’abord en Russie, puis à travers le monde).