Les procureurs fédéraux des USA ont récemment accusé Cameron Lacroix d’être lié à des infractions concernant le compte Twitter de Burger King. Il s’était déjà fait connaître en piratant le téléphone de Paris Hilton.
Cameron Lacroix, un résident de 25 ans de New Bedford, Massachusetts, a accepté le mois dernier de plaider coupable à une frénésie de piratage qui a visé des réseaux informatiques à travers le pays. Certaines de ses cibles appartenaient à des branches des forces de l’ordre.
Il aurait également été l’un des nombreux pirates ayant diffusé des photos osées, prises sur le téléphone portable mal sécurisé de Paris Hilton en 2005.
Mercredi, les procureurs fédéraux de San Francisco ont révélé que Lacroix a piraté Zendesk, un fournisseur de services de soutien à la clientèle, et l’a utilisé illégalement pour télécharger des millions de documents appartenant à Twitter. Les tickets de support incluent les adresses e-mail des utilisateurs et des informations de contact. Il a ensuite utilisé ces informations pour pirater au moins deux comptes Twitter de grande envergure.
Les procureurs ont déclaré que Lacroix a identifié les adresses e-mail qui ont été utilisées pour enregistrer des comptes Twitter pour Jeep et la société Burger King.
Après avoir compromis et pris le contrôle de ces adresses e-mail, il a présenté des demandes de réinitialisation de passe de ces comptes. Les réponses de Twitter ont été envoyées aux adresses e-mail compromises, dont Lacroix avait le contrôle.
Les procureurs parlaient en fait d’une « société A », sans la désigner par son nom. Mais sur la base des éléments fournis, les experts du domaine sont persuadés qu’il s’agit du compte de Burger King Twitter.