Microsoft vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour son moteur de recherche Bing. Il est désormais possible de « discuter » avec lui. Lorsque vous enchaînerez plusieurs questions, il se souviendra désormais des précédentes réponses afin de s’adapter et de situer le contexte de votre recherche.

Bing-une-nouvelle-fonctionnalité

Les moteurs de recherche ne cessent d’améliorer leurs services, afin de fournir encore plus rapidement les informations demandées par les internautes. Si auparavant Google, Bing et tous les autres se contentaient d’afficher une multitude de résultats hiérarchisés selon de très nombreux critères, ils peuvent maintenant presque s’apparenter à des conversations.

Avec cette nouvelle fonctionnalité intéressante, Microsoft offre à son moteur de recherche la possibilité de suivre une conversation.

Bing va utiliser les informations fournies par vos précédentes requêtes, afin de fournir une recherche plus contextuelle, un peu à la manière de son assistant personnel Cortana sur mobile.

Par exemple, vous pourrez poser des questions comme « qui est le président des Etats-Unis ? » suivis de « quel âge a-t-il ? » ou même « quel est le nom de sa femme ? » et Bing vous fournira des résultats affichant Barack Obama, puis sa date de naissance et ainsi de suite.

De son côté, Google propose une fonctionnalité similaire qui marche avec la recherche vocale. Google Now est également capable de faire de même, y compris en français.

Mais cela ne fonctionne du coup que sur un appareil mobile, et pas sur la version bureau de Google.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs américains et rien n’est indiqué concernant une éventuelle disponibilité dans d’autres langues.

Laisser un commentaire