En Corée du Sud, il est désormais plus facile d’obtenir des remboursements pour des applications Android et iOS. Les autorités du pays obligent les deux géants que sont Apple et Google à offrir un remboursement simple et automatisé à leur clientèle mobile.

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La commission du commerce sud-coréenne, la Fair Trade Commission, vient de contraindre Apple et Google de mettre en place un système de remboursement dans leurs magasins d’applications respectifs.

Pour commencer, Apple doit faciliter la revendication de remboursements sur les achats intégrés à l’application. Même s’il y a déjà un système de remboursement pour son App Store, la FTC souhaite que le processus soit automatisé et sans délai. Jusqu’à présent, Apple s’est contenté d’évoquer des changements au niveau des conditions d’utilisations, mais n’a encore rien précisé sur les points qui allaient être modifiés.

Google, quant à lui, doit permettre aux développeurs de définir leurs propres conditions de remboursement. Actuellement, Google Play ne propose aucun moyen de se faire rembourser d’une application. Le délai de mise en place du remboursement risque donc d’être long pour Android.

Apple aura à informer les acheteurs, chaque fois qu’il modifiera les termes de service de l’App Store. Et Google devra arrêter de facturer automatiquement les applications au moment où une période d’essai se termine.

Le but de cette manœuvre ne serait pas seulement de protéger le consommateur coréen, mais également de créer un effet en cascade pour que les autres pays adoptent également ce genre de dispositions.

Toutes les nouvelles règles sont limitées à la Corée du Sud pour le moment, mais le groupe Apple affirme qu’il pourrait changer ses conditions à l’échelle mondiale. Google n’envisage pas une approche similaire à ce stade, mais la FTC espère qu’elle a créé des répercussions qui conduiront à des politiques similaires partout ailleurs

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