La filiale italienne du Crédit Agricole, Cariparma, a enregistré un bénéfice net de 20 millions d’euros au cours du dernier trimestre 2013. Selon Jean-Paul Chifflet, Directeur Général de Crédit Agricole France, ces chiffres indiquent que le redressement de la banque Française est dans la bonne voie.

credit-agricole-filiale-italienne

L’optimisme est au rendez-vous au siège de la banque Crédit Agricole à Paris puisque les derniers chiffres enregistrés au niveau de leur filiale italienne semblent très encourageants. Alors qu’en 2012, Cariparma avait accusé une perte de 10 millions d’euros, la filiale de Crédit Agricole en Italie a rectifié le tir en enregistrant, fin 2013, un bénéfice net d’une vingtaine de millions d’euros !

L’impact au niveau  central ne c’est pas fait attendre puisqu’à la fin de l’exercice 2013, le Crédit Agricole a enregistré une augmentation de 612 millions d’euros sur son bénéfice net global. La banque française y voit un signe de redressement positif malgré le fait que ces chiffres soient légèrement en dessous des prévisions des analystes qui étaient de 668 millions d’euros.

Grâce aux résultats de Cariparma, Jean-Paul Chifflet reste confiant pour le premier trimestre 2014 où il prévoit une augmentation croissante des recettes en Italie. Avec cette vision positive, la banque française semble se remettre petit à petit du fiasco de 2012 où celle-ci a du mettre en vente sa filiale grecque au profit de son concurrent Alpha Bank.

2014 s’annonce prometteuse pour toute l’équipe du Crédit Agricole qui doit sûrement scander: « Viva Italia »!

Laisser un commentaire