Creed est le septième film issu de la franchise Rocky Balboa, qui a propulsé au rang de Star du Cinéma, l’acteur Sylvester Stallone. Dans ce nouveau film, Rocky va prendre en charge l’entrainement de Adonis Creed, le fils de son vieil ami et adversaire, Apollo Creed, décédé avant la naissance du jeune homme. Mais Balboa qui était à la retraite, livrera tout de même en parallèle un combat plus difficile que tout ceux qu’il n’a jamais eu à faire auparavant.
Presque dix ans après Rocky Balboa, où notre héros était ressorti de sa retraite pour un combat épique une nouvelle fois, Sylvester Stallone ré-endosse le rôle de l’Etalon Italien dans un septième opus. Cette fois ci, à la retraite, il est temps de passer le flambeau à la nouvelle génération, elle qui a faim de combats, de victoires et de gloire. Cette nouvelle génération s’appelle Adonis Johnson Creed, et ce n’est autre que le fils d’Apollo Creed, l’ancien adversaire, mais néanmoins ami de Rocky.
Adonis n’a jamais connu son glorieux père, Apollo, car celui ci est mort avant sa naissance. Mais une chose est sûre c’est que tout comme son père, il a la boxe dans le sang et c’est tout naturellement qu’il se rend à Philadelphie, là où son père a dû faire face à un inconnu à l’époque du nom de Rocky Balboa. Adonis va chercher par tous les moyens à s’octroyer les services de son aïeul, mais Rocky a définitivement tiré un trait sur le monde de la boxe… selon lui.
Devant l’insistance du jeune homme, Balboa va céder et, prendre en charge l’entrainement du fils d’Apollo, malgré le fait qu’il doit faire face à un autre combat, celui qui engage sa vie, à proprement parler. Avec Rocky Balboa dans le coin du ring, le jeune homme ne tarde pas à avoir un combat pour le titre suprême, mais est il seulement capable d’être à la hauteur de la tâche qui l’attend ? A-t-il le coeur d’un réel combattant ?
Source : Crossmap