Death Note, le film, est actuellement en projet même si aucune date n’a encore été annoncée. Hollywood aurait-il trouvé une nouvelle source d’inspiration pour renouveler son cinéma ?
Hollywood semble s’être pris d’une soudaine affection pour les mangas récemment. Après avoir sorti Edge of Tomorrow (une adaptation du manga All You Need Is Kill de Hiroshi Sakurazaka), en attendant Akira, tiré du manga du même nom de Katsuhiro Otomo, Ghost in the Shell de Masamune Shirow, voilà que se profile un nouveau venu : Death Note, que l’on doit à Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.
Death Note : une plume plus mortelle qu’une épée
Death Note est un manga assez atypique puisqu’il narre l’histoire d’un adolescent, Light Yagami, qui est entré en possession d’un cahier spécial : un Death Note. Celui-ci possède un pouvoir particulier, lorsque le nom d’une personne est écrite à l’intérieur de celui-ci, elle meurt dans les instants qui suivent. Le jeune homme, pris soudain de mégalomanie, va alors entreprendre de purifier le monde de tous ses criminels ; entreprise que la police fera tout pour empêcher, en s’adjugeant notamment l’aide d’un enquêteur surdoué, « L ».
Quelques informations
C’est Netflix qui s’occupera du film, après avoir récupéré les droits pour celui-ci pour près de 40 millions de dollars. Il comportera dans son casting Natt Wolff dans le rôle principal, Margaret Qualley dans le premier rôle féminin, tous deux récemment rejoint par Keith Stanfield (Straight Outta Compton), dont le rôle n’a pas été donné. Le film sera réalisé par Adam Wingard, aidé dans sa tâche par Jason Eisener. Le script est écrit par Jeremy Slater, connu pour son travail dans Les Quatre Fantastiques. Si le tournage est présumé avoir commencé depuis le 29 juin 2015, aucune date de sortie n’a encore été révélée. Croisons les doigts pour que le résultat final soit plus réussi qu’un certain Dragon Ball Evolution.