Des pirates utilisent actuellement une fausse application Facebook. Des milliers de personnes seraient déjà tombées dans le piège de cette application malveillante. La sécurité sur Facebook reste au coeur de l’actualité.
Selon le blog de Cheetah Mobile Security, plus de 10.000 personnes dans le monde ont été dupées par cette fausse application Facebook.
Se présentant comme une application pour changer la couleur de votre page Facebook, elle s’avère en fait être un virus. Elle fonctionne en envoyant des utilisateurs de Facebook vers un site Web malveillant, qui finit par donner aux pirates un accès à leur profil. Ce qui permet aux hackers d’accéder à vos données afin d’en faire usage, ou plus simplement de détruire votre compte. Différentes formes de piratages apparaissent de plus en plus sur les réseaux sociaux.
Concernant Facebook en particulier, les utilisateurs commencent de plus en plus à se méfier, surtout lorsqu’il s’agit de la protection de la vie privée.
Un Autrichien a déposé récemment une plainte contre une filiale de Facebook, devant le tribunal de commerce de Vienne, après avoir vu les inquiétudes qui tournent autour de Facebook et la protection de la vie privée. Il a lancé une action juridique collective.