Destiny 2 sortira sur PC en 2017 ? La dernière grosse fuite sortie de chez Bungie, il y a quelques jours, nous a révélé des plans pour un portage sur PC, ainsi que la disparition d’une grosse quantité de contenu de Destiny (premier du nom).
D’après plusieurs sources, citées par Kotaku et un informateur qui a toujours vu juste par le passé sur le forum NeoGAF, Destiny 2 tentera l’année prochaine de repartir de zéro. Bungie compte tirer un trait définitif sur l’histoire, les races, les zones de Destiny 1 en sortant sa suite, qui débarquerait aussi sur PC.
Destiny sur PC
Vous avez bien lu, Destiny 2 sortira sur PC en même temps que sur les consoles de dernière génération. D’après « shinobu602 » sur NeoGAF et Jason Schreler sur Kotaku, Bungie a pris la décision de repousser la sortie de la suite de Destiny (à l’origine prévue cet automne) à 2017 afin de peaufiner son aspect technique, pour le sortir sur PC. En abandonnant officiellement les anciennes générations (PS3 et Xbox 360), les développeurs ont pu franchir un nouveau cap dans l’utilisation de leurs ressources et ont réinventé le moteur de leur jeu, qui ne souffrira plus des limites en mémoire de ces consoles dépassées. Et à cause des changements qui seront apportés à l’aspect technique du jeu, « shinobi602 » explique de Bungie n’est pas sûr qu’il sera possible de conserver tout ce qui est actuellement disponible dans Destiny 1 (les épreuves, les villes, les raids, …).
Abandon de l’ancien contenu
Quel contenu pourrait être laissé de côté pour faire le saut vers une vraie nouvelle génération ? D’après les sources à l’origine de ce leak, la quasi totalité du contenu utilisant d’anciens assets (textures, physique, …) serait mis à la poubelle… pour être recyclé. Bungie songe en effet à sortir Destiny 2 sans aucun lien avec ces anciennes zones et activités de Destiny, mais n’exclut pas la possibilité de les ressortir avec un bon coup de peinture un peu plus tard, en les rendant à nouveau accessibles et liées au nouveau contenu. Il faudra simplement attendre pour cela que tout ce qui est prévu comme changement ait été appliqué : nouvelles zones communes, nouveaux systèmes en réseau (matchmaking par un menu par exemple), nouvelle histoire qui nous amènera sur Saturne et ses lunes. Aucun détail n’a été partagé sur le sort réservé aux classes jouables dans le jeu (gardées ou mises à la poubelle ?), mais on sait déjà que de nouvelles races et factions seront aussi introduites avec cette suite.