Destiny devrait fortement s’inspirer de quelques points de Gameplay que son concurrent, The Division, propose depuis son lancement. Voici les cinq principales améliorations que Bungie pourrait reprendre du jeu d’Ubisoft !
On le savait avant même la sortie du jeu d’Ubisoft, mais cela s’est confirmé depuis : un grand nombre de joueurs ont migré de Destiny vers The Division. On ne sait pas encore si leur départ des serveurs de Bungie sera définitif, mais en attendant que les choses se tassent, on peut jeter un oeil à 5 des principales raisons ayant poussé certains à redescendre sur Terre pour sauver New-York, plutôt que d’explorer les planètes voisines.
Sommaire
1. La Dark Zone
Ce sera certainement le détail qui sautera aux yeux dès que l’on comparera les deux titres. Dans Destiny, les aspects PvP et PvE sont très clairement séparés. Ceux qui veulent participer à L’épreuve n’ont pas d’interaction possible avec ceux qui relèvent les défis des zones de PvE.
Dans The Division, Ubisoft a choisit de faire un savant mélange des deux avec la Dark Zone. Adeptes du PvE et inconditionnels du PvP peuvent interagir entre eux, s’attaquer, monter des équipes pour se défendre tout en attaquant les personnages de l’IA, …
Une version « Destiny » de la Dark Zone pourrait aider à redonner un gros coup de fouet à la communauté, qui stagne depuis des mois sur les mêmes modes de jeu, les mêmes boss, en brisant parfois la monotonie du quotidien avec un événement spécial (course de passereau, saint-valentin, …).