Cela ne devrait surprendre personne, mais Destiny commencera à se distancer de la Playstation 3 et de la Xbox 360 à partir du mois d’août.
Si Les Seigneurs de Fer, le prochain DLC pour Destiny arrivera bien sur PS4 et Xbox One, il n’en sera pas de même pour leurs grandes sœurs respectives, à savoir la PS3 et la Xbox 360. En effet, ces deux machines ne pourront pas bénéficier des apports de cette extension, et pire encore, elles seront bientôt mises de côtés par Bungie.
Destiny : le début de la fin
On en sait maintenant un peu plus sur la façon dont Bungie compte s’y prendre pour s’éloigner des anciennes consoles de Sony et de Microsoft. Tout d’abord, ceux qui voudraient profiter des Les Seigneurs de Fer devront avant toute chose se procurer une copie de Le Roi des Corrompus. Après quoi, il leur faudra procéder à une « importation de compte » en utilisant leur compte Playstation Network et Xbox Live. Il est possible d’avoir plus d’informations sur ce sujet à cette adresse.
C’est son destin
Aux alentours d’août, les joueurs de Destiny sur PS3 et 360 n’auront plus accès aux évènements live, ni aux Jugements d’Osiris ou à la Bannière de Fer. De plus, il ne leur sera plus possible de procéder à des achats d’armes et d’armures exotiques avec Xur. Bungie désactivera aussi la « majorité des méthodes pour acheter de l’Argent ». Mais tout n’est pas perdu puisque les joueurs de l’ancienne génération auront toujours la possibilité d’accéder à la Prison des Vétérans, aux raids, aux challenges de boss ainsi qu’aux challenges journaliers et hebdomadaires.
Les Seigneurs de Fer sera disponible sur PS4 et Xbox One le 20 septembre prochain.