Le vent tourne dans Destiny, le MMOFPS de Bungie. L’outil multifonction MIDA, une arme jusque là plutôt banale, est devenue en quelques jours l’arme la plus utilisée en PvP par les joueurs du monde entier. Vient-on de découvrir la nouvelle arme « OP » (OverPowered) du jeu ?

Selon des données rassemblées par le site « Guardian.gg« , le règne des fusils automatiques touche à sa fin sur le PvP de Destiny.

Alors qu’elles étaient jusqu’à maintenant les armes les plus souvent utilisées dans les affrontements entre joueurs, elles ont été rattrapées au sommet de la hiérarchie par les fusils d’éclaireurs. Et cela uniquement grâce aux mérites de l’Outil multifonction MIDA.

mida-pvp-destiny-guardian

Pourtant, selon les dires de beaucoup de joueurs, le MIDA est loin d’être un arme assez « OP » pour justifier un tel changement dans les préférences de chacun. Pour tous ceux qui essayent de s’expliquer la raison de cet énorme gain de popularité, cela s’explique par deux raisons : le MIDA était récemment inclut dans l’inventaire de Xur, et c’est une arme extrêmement bien équilibrée. Deux raisons suffisantes pour expliquer son ascension fulgurante, qui suggère qu’il serait utilisé (efficacement) par quasiment tous les joueurs mettant les pieds en PvP ces derniers jours.

Les développeurs de Bungie vont-ils voir ici un signe que le MIDA et certains fusils d’éclaireurs vont devoir être nerfés ?

Laisser un commentaire