Destiny et The Division ne jouent-ils pas dans la même catégorie ? Deux responsables de Massive Entertainment, en charge du tout nouveau concurrent du jeu de Bungie, sont venus expliquer les différences entre les Raids, et au niveau du Gameplay, qui existe entre Destiny d’un côté et The Division de l’autre. Le Challenger semble rassurant sur le contenu… reste à voir s’ils ont raison.
Depuis plusieurs mois, des comparaisons ne cessent d’être faites entre Destiny, le MMO de Bungie, et The Division, qui va sortir dans peu de temps. Pour préparer cette sortie et offrir une dernière possibilité aux gamers de s’acclimater aux concepts du jeu avant sa sortie, deux développeurs de Massive Entertainement ont participé à une séance de Q&A (Questions-Réponses) sur IGN.com.
Parmi les diverses questions des internautes, certaines ont inévitablement fait le parallèle entre Destiny, des MMO classiques et The Division.
Quand on lui demande ce qui sera fait pour empêcher au joueur de rencontrer le même ennui que sur Destiny, qui propose constamment du recyclage des mêmes contenus, depuis de longs mois, Magnus Jansen (Creative Director) répond : « L’un des meilleurs aspects de la Dark Zone est sont côté imprévisible. Le comportement humain n’est jamais le même deux fois de suite (…) Pour les missions en dehors de la Dark Zone, nous offrons plusieurs modes de difficulté (…) et enfin, nous allons naturellement ajouter régulièrement du contenu nouveau pour mettre les joueurs au défi. »
A la question concernant la sortie d’une éventuelle appli Compagnon, comme pour Destiny, Jansen a expliqué que le focus de l’équipe de développement était placé exclusivement sur le contenu du jeu, et pas tout ce qui pourrait graviter autour. Pas d’application pour inspecter les items du jeu quand on est loin de sa console ou son PC donc.
Enfin, de façon plus générale, Magnus Jansen et Petter Mannerfelt (Game Director) ont aussi expliqué que les kills en mêlée ne seront pas présents (le jeu est plus un RPG qu’un FPS pur comme Destiny), il y aura des équipements pour l’end-game (dont une partie pourra être craftée) et l’apparence des personnages pourra être personnalisée de façon assez poussée.