Destiny voit donc une nouvelle fois le matchmaking revu par les gars de Bungie. En effet, le PvP se voit être le centre d’une interrogation au sujet de la meilleure façon de composer les groupes, et visiblement ce n’est pas encore au point, vu qu’un nouvel algorithme de composition des équipes fait son apparition dans le MMOFPS !
Lors du lancement de l’extension du Roi des Corrompus, Destiny avait déjà procédé à une modification de son système de matchmatking PvP. A l’époque, le studio avait estimé judicieux de l’orienter vers un groupage des joueurs en fonction de leur niveau de Gardien. L’idée (évidente) était de permettre à tout le monde de participer à des matchs plus équilibrés, pour avoir des parties plus passionnantes et captivantes, où chacun aurait les mêmes chances de l’emporter.
L’expérience semble avoir été un échec.
Cette semaine, le développeur de Destiny annonce qu’il a bien reçu les critiques de la communauté et va procéder à un nouveau changement du matchmaking. Celui-ci va désormais à nouveau prendre en compte prioritairement la qualité de connexion des joueurs, avant de vérifier ensuite si leur niveau est comparable. Le changement sera effectif lors de l’arrivée de la nouvelle Bannière de Fer, ce Mercredi 27 Janvier 2016.