Doctor Who fera une apparition dans son spin-off « Class », sous les traits du 13e Docteur Peter Capaldi. La BBC a confirmé le passage du Time Lord à l’école de Coal Hill pour le premier épisode de la série.
Doctor Who ne reviendra à l’écran que l’année prochaine, au mois d’Avril 2017, mais cela ne signifie pas que la franchise va rester au point mort jusque là. Le 22 Octobre prochain, le spin-off « Class » sera diffusé, avec une apparition de Peter Capaldi.
Spin-off Whovien en lieu connu
Cette nouvelle série, « Class », sera donc intégrée à l’univers de Doctor Who. Elle prendra place dans l’école de Coal Hill, que les fans du Docteur connaissent forcément. Apparue pour la première fois dans le tout premier épisode, dans les années 60, cette école a depuis été le lieu de nombreux événements fantastiques et ésotériques. Les derniers en date se sont déroulés pendant la dernière saison de Clara Oswald (Jenna Coleman), et seront certainement cités pour quelques clins d’oeil, lors du passage éclair confirmé de Peter Capaldi pendant le premier épisode de la saison 1.
La Class reprend le flambeau de Torchwood
Ce nouveau spin-off de Doctor Who, Class, arrivera donc le 22 Octobre prochain, soit dix ans après l’arrivée sur les écrans de son prédécesseur, Torchwood. Ce premier spin-off qui mettait en scène les aventures du capitaine Jack Harkness, compagnon éphémère du Docteur, s’était arrêté prématurément après 4 saisons d’un succès pourtant assez convaincant. D’après John Barrowman, qui incarnait le capitaine Jack, ce qui a condamné la série et empêché son retour après tout ce temps a été l’ego surdimensionné de certains de ses partenaires.