L’épisode 54 de Dragon Ball Super, diffusé ce Dimanche 7 Septembre au Japon, a offert aux fans de la saga une vingtaine de minutes très calme. Quelques entrainements et des révélations ont préparé le terrain pour la suite de l’arc Trunks/Black.
L’épisode 54 de DBS diffusé hier a été plutôt avare en action, mais n’a pas pour autant privé les fans de moments captivants ou intrigants. Trunks s’est entrainé, le personnage de Zamasu a progressé et une surprise s’est affichée.
Un DBS 54 au ralenti
L’épisode d’hier a donc été très économe avec son budget animation, en nous offrant des scènes où les discussions étaient plus importantes que les mouvements des personnages. Trunks s’est entrainé à deux reprises, mentalement (face à Black dans son esprit) puis avec Vegeta, mais cela n’aura pas donné grand chose. La scène de training entre père et fils était pourtant très bien partie, avec une petite ruse utilisée par Trunks et son mode Ultra Super Guerrier 2 : il a utilisé la même technique qui s’était avérée inutile contre Cell pour faire baisser la garde de Vegeta, avant de l’abandonner pour foncer sur lui. Nous aurions alors pu avoir droit à un affrontement délicieux… si les auteurs n’avaient pas choisi de l’interrompre avec une intervention de Bulma. Cella-ci est en effet arrivée au pire moment, pour reprocher à Vegeta d’être trop dur avec Trunks…
Pendant ce temps, du côté « divin » de l’histoire, Zamasu et Gowasu s’intéressent au cas d’une race barbare de l’espace ultra-violente dans l’Univers 10. Le doyen explique le fonctionnement des bagues à son jeu apprenti, et précise que les bagues colorées sont là pour représenter les moments du passé où des timelines alternatives ont été créées. L’univers 10, comme « notre » univers 7, n’a apparemment pas été épargné par les « idiots » créateurs de chronologies parallèles.
La royauté s’implique
Pour le prochain épisode, un personnage que l’on avait presque oublié avec les événements récents va faire son retour. A la fin de l’épisode 54, on a pu voir Zen’o, l’Omni-King, apparaître devant un Beerus effrayé. Il a demandé à voir Goku, pour une raison que l’on ignore encore. Va-t-il annoncer le début prématuré de son tournoi, venant interrompre les événements bien plus importants qui se déroulent depuis le début de l’arc Trunks ? Que nous réservent les scénaristes avec cette apparition inopinée du Roi des Univers.