Dragon Ball Super a été la cible de nombreuses critiques, pourtant les producteurs ne comprennent pas les remontrances du public. Interviewés par le site Anime News Network, deux responsables de la production estiment en effet que les fans ont été bien trop sévères au sujet des « erreurs d’animation »…
Depuis le début de Dragon Ball Super à la télévision, les animateurs de la Toei ont essuyé vagues après vagues de critiques à cause des monumentales erreurs d’animation et de dessin observées, quasiment à chaque épisode. Des visages déformés, des animations de combat dignes d’un projet de fan à petit budget, les erreurs se comptent par dizaines depuis le premier épisode diffusé l’année dernière. Pourtant, il semble que les producteurs de l’anime de DB Super restent sourds aux critiques, il ne comprennent pas.
Interviewés par Anime News Network (ANN), Tadayoshi Ymamuro (directeur de l’animation) et Norihiro Hayashida (producteur) ont donné leur avis sur l’état actuel de la franchise.
Après un bref passage où ils ont parlé de Dragon Ball Kai et de son succès, ils sont inévitablement passés sur le sujet des problèmes d’animation de Dragon Ball Super. Lorsque le journaliste d’ANN leur demande « qu’est-ce qu’il se passe avec les problèmes d’animation qui sont apparus ? », voici ce que Hayashida a eu à répondre :
Les critiques que nous avons reçues sont disproportionnées. Quelqu’un a monté quelques vidéos de séquences qui avaient l’air affreuses sur internet, et les gens se sont concentrés sur elles en parlant de la série dans son ensemble. On ne peut pas critiquer un produit complet en ne regardant que quelques séquences.
Les animateurs responsables pour ces scènes sont des petits nouveaux qui viennent de débuter sur un projet de ce niveau dans l’industrie, ce qui veut dire que leurs talents évoluent en ce moment. (…) Je ne comprend pas pourquoi ils sont autant critiqués.
A-t-il oublié qu’il s’agissait là de l’une des franchises les plus appréciées et les plus emblématiques de l’industrie du manga et de l’animation Japonaise ? A sa place, nous ne serions pas si surpris en découvrant que les erreurs commises par des débutants sur un travail de cette importance ont créé une mini-polémique chez les fans.
Source :