Le jeu Dragon Ball Z Dokkan Battle, disponible sur iOs et Android, se rappelle au bon souvenir des joueurs avec un nouveau trailer. L’éditeur Bandai Namco veut s’assurer que tout le monde n’oublie pas l’existence de son jeu.
Sorti à la fin du moins de Septembre, le jeu mobile Dragon Ball Z Dokkan Battle a reçu des notes et des critiques plutôt positives dans la presse. Mélangeant différents styles de gameplay (jeu de plateau, création d’équipes/de decks, …), il avait montré qu’il était tout à fait possible d’avoir un jeu pour mobile réussi sur une grosse franchise en France.
Car même si le jeu sur mobile est devenu un marché majeur au Japon, où toutes les boîtes de jeu vidéo se sont investies plus ou moins à fond, c’est loin d’être le cas en France, en Europe, ou aux USA. A part pour certains grands noms, qui ont connu leur succès en se spécialisant dans ce domaine (Supercell avec Clash of Clans, King avec Candy Crush, …), une grande partie des joueurs voient l’orientation vers un marché plus mobile d’un mauvais oeil.
Dragon Ball Z Dokkan Battle, au même titre que des jeux comme Lara Croft GO (dont nous avons déjà parlé aujourd’hui), pourrait être l’un des titres qui aidera à démocratiser le jeu mobile chez les « hardcore » gamers Français.
Pour aider à transformer cette théorie en réalité, Bandai Namco a donc sorti un tout nouveau trailer en Français pour son jeu, que nous vous laissons maintenant découvrir :