Durant les traditionnelles conférences de presse de l’E3 2014, Microsoft a mis l’accent uniquement sur les jeux. Le public a pu retrouver les grands noms tels que Halo 5, Fable Legends, ou Rise of the Tomb Raider. Microsoft nous a même réservé une réapparition d’une licence presque oubliée : Crackdown.
Ca ressemblait à un mea culpa. Le patron de Xbox Phil Spencer est monté sur scène lors de la gigantesque conférence de presse de Microsoft, à la veille du show du jeu vidéo E3 à Los Angeles, et a annoncé aux milliers de spectateurs que pour eux, tout tournera autour des jeux.
Diffusée en direct sur Internet à des millions de gamers dans le monde entier, le message ne pouvait pas être plus clair : avoir mis l’accent, l’année dernière, sur la force de la Xbox One comme une plate-forme multimédia et de Live TV a été une erreur.
Au bout de 90 minutes de présentation de nouveaux jeux, Spencer s’est adressé à l’audience en les remerciant d’avoir communiqué leur mécontentement, et d’avoir contribué à « façonner l’avenir de la nouvelle Xbox ». Fondamentalement, c’est ce que Microsoft a martelé pendant les six derniers mois : nous avons écouté, nous avons changé, maintenant régalez vous.
Alors, maintenant que tout est sur les jeux, quels sont les jeux les plus attendu au lendemain de la conférence ? Le public a eu droit à des courtes démonstrations de Halo 5 montrant un Master Chief en train de faire voler une bombe vers un énorme engin, ou encore une démo de Fable Legends montrant quatre personnages jouables qui luttent à travers une forêt luxuriante. Le plus surprenant aura été l’annonce en exclusivité du nouveau titre du studio japonais Platinum Games, à qui l’on doit, entre autre, les jeux Bayonetta et Metal Gear Revengeance.