ebay a vu l’inflation du prix d’une bande dessinée de Marvel dans ses pages, après l’annonce de sa possible adaptation à l’écran pour Cinemax (détenue par HBO). Le premier exemplaire de « Scarlet », de Brian Michael Bendis et Alex Maleev a multiplié par 10 son prix initial en un petit mois.
Le site ebay permet de faire des bonnes affaires habituellement, que ce soit du côté du vendeur qui peut faire 35000 dollars sur une pièce de monnaie, ou du côté de l’acheteur. Ici, nul doute que ceux qui sont en possession d’exemplaires du comics de Marvel « Scarlet » pourront se remplir les poches d’ici peu. En effet, comme il est possible de le voir sur ebay, le volume 1 était disponible pour un prix de 89,99 dollars. Il faut savoir qu’il y a peine un mois, le même volume sur le site de vente en ligne était à… 9 dollars. Un bond qui est simplement dû à l’annonce de l’adaptation du comics à l’écran pour Cinemax.
ebay permet de faire une bonne opération commerciale !
Le simple fait de l’annonce de l’adaptation de Scarlet a donc permis à « cyberspacecomics » de multiplier par 10 la valeur de son bien. Car oui, le comics a déjà été vendu, et cela soulève une question. Pour tout ceux qui ont des exemplaires un peu rares, qui n’ont pas été encore adapté à l’écran : faut-il patienter pour les vendre ? Si le volume 1 de Scarlet, qui n’est pas forcément connu du grand public, peut prendre une valeur de 10 fois son prix initial, qu’en serait-il d’un exemplaire rarissime d’un comics bien plus connu et par encore adapté ? ebay sera alors une vitrine de choix pour découvrir la valeur commerciale « réelle » de celui ci ?
Outcast, The Boys, et finalement Scarlet pour Cinemax
La chaîne TV détenue par HBO (Game of Thrones…), a donc de grand projet au niveau des séries, puisqu’après l’adaptation d’Outcast, et avoir lancé le développement de The Boys, c’est donc Scarlet qui devrait faire son apparition à l’écran. Scarlet Rue de son nom, est une jeune rebelle de la ville de Portland, et qui est à l’origine de la seconde révolution américaine… On y parle politique et idéologie sous un fond de violence, ce qui devrait certainement attirer pas mal de monde devant son écran. Mais le projet n’est pas encore abouti pour l’instant… et il faudra encore patienter avant de voir les premières images de ce comics Marvel, qui décidément à beaucoup de projet, et de rentrée financière à prévoir pour les 10 ans à venir (au minimum) !