Zaky Mallah a été banni par la société eBay pour avoir essayé de vendre une casquette floquée avec une feuille de Marijuana. qu’il portait lors d’un « question réponse » en Juin, alors qu’il aurait tenu des propos soutenant l’Etat Islamique.
Zaky Mallah a été banni par la société eBay pour avoir essayé de vendre une casquette floquée avec une feuille de Marijuana qu’il portait lors d’un « question réponse » en Juin, alors qu’il aurait tenu des propos soutenant l’Etat Islamique. L’homme a décidé de poursuivre la société devant les tribunaux, réclamant la somme de 30 000 dollars.
eBay est la cible des foudres de Zacky Mallah, un musulman Australien suspecté de soutenir le terrorisme Syrien, mais jamais condamné selon les lois en vigueurs. Le site de vente en ligne a en effet retiré l’annonce de Mallah qui voulait se séparer d’une casquette floquée avec une feuille de Marijuana pour la somme de 15 000 dollars. eBay estimant que l’annonce et ses commentaires ne respectaient pas les règles établies par ses conditions générales de vente, a tout simplement banni le compte de Zacky Mallah, après néanmoins des suggestions pour permettre une issue favorable aux manquements faits.
Plus précisément, les commentaires sur la page de l’objet étaient sujets à controverse, notamment en soutenant, l’Etat Islamique, ce que réfute Mallah. L’homme a donc décidé de demander 30 000 dollars à eBay de dédommagement, dont une partie devrait, s’il l’emportait devant les tribunaux, partir à des oeuvres de charité…