Pour mieux cibler ses vidéos publicitaires et augmenter ses revenus, le réseau social Facebook a racheté LiveRail. Cette société est spécialisée dans les publicités présentes au sein des vidéos diffusées sur Internet.

facebook-et-liverail

Facebook annonce aujourd’hui l’acquisition de LiveRail, la société de publicité vidéo basée à San Francisco. La somme exacte de la transaction n’a pas été dévoilée mais il s’agirait d’un montant compris entre 400 et 500 millions de dollars.

Fondée en 2007, LiveRail est l’un des leaders de la publicité vidéo aux États-Unis. Cette société diffuse 7 milliards de publicités vidéo chaque mois et travaille pour de nombreux clients comme la plateforme Dailymotion, le groupe média ABC ou encore la ligue américaine de baseball.

LiveRail propose à ses clients de mieux positionner les publicités vidéo au sein de leurs contenus afin qu’elles soient davantage vues.

En avril 2014, lors de sa conférence F8, Facebook a lancé sa plateforme annonce appelé Facebook Audience Network (FAN). FAN et LiveRail travailleront ensemble pour apporter des annonces vidéo ciblées avec précision à toutes sortes d’applications.

Avec LiveRail, Facebook va pouvoir affiner son expertise dans ce domaine en proposant des publicités mieux ciblées.

Facebook veut s’imposer dans le domaine de l’adtech et compte bien faire la différence par rapport à ses concurrents Google et AOL.

Pour eMarketer, le marché américain de la publicité numérique est appelée à croître de 42,0% en 2014, à 5,96 milliards de dollars. Selon Gartner, les dépenses du marché publicitaire devraient atteindre 42 milliards de dollars en 2017.

Laisser un commentaire