Le célèbre réseau social, Facebook, a été détourné de sa fonction récemment. En effet, le 15 juin, il a été possible de voir un meurtre en direct sur celui-ci.
Facebook n’a peut-être pas peur des femmes, mais à l’avenir est-ce que ce sera toujours le cas ? Récemment, un jeune homme est mort en direct sur Facebook. Une telle chose pourrait-elle se répéter ?
Facebook : la mort en direct
Le 15 juin, à Chicago, un jeune homme, Antonio Perkins, 28 ans, parle avec d’autres personnes en direct dans l’ouest de la ville, tandis qu’il fait face à une caméra. Soudainement, des bruits de tir se font entendre. Après quoi, on peut percevoir en arrière-plan des cris et des pleurs, ainsi que des gens appelant à l’aide. Antonio Perkins a été frappé de plusieurs balles dans la tête et au cou. Tout cela en direct sur Facebook.
Une nouvelle façon de tuer ?
Chicago est connue comme une ville extrêmement touchée par la criminalité. Si la violence qui existe dans cette ville n’est pas la même qu’en France, un tel événement peut aussi se produire dans l’hexagone. La fonctionnalité qu’utilisait Perkins, Facebook Video, a ainsi été tristement mise à l’honneur lors de l’assassinat des deux policiers à Magnanville, puisque la vidéo de son forfait a été diffusée sur le réseau social. Est-ce le début d’une nouvelle forme de publicité pour les criminels en tout genre ?