En plus des millions de « j’aime » pour la page Facebook qui a été dédiée à son anniversaire, Colin s’est aussi vu offrir des milliers de cadeaux pour ses 11 ans. L’histoire du petit garçon rendu célèbre par le réseau social a pris de d’ampleur.
Pour ceux qui nous suivent régulièrement, vous vous rappellerez de Colin, ce petit garçon habitant le Michigan qui ne voulait pas d’une fête d’anniversaire car il n’avait pas d’amis à inviter. Ce garçon américain, atteint d’une forme d’autisme à cause de sa maladie, avait du mal à se faire des amis à l’école.
Pour lui faire plaisir, sa mère avait alors ouvert une page Facebook intitulée « Bon anniversaire Colin » qui depuis son ouverture a reçu 2,1 millions de « like ». Du jour au lendemain, le jeune Colin est devenu populaire et a même été invité dans l’émission « Good Morning America« .
Facebook : David Cameron utilise des fonds de son parti pour une campagne de pub
Vient maintenant le jour de son anniversaire, et voilà que Colin a reçu comme cadeau un voyage en Floride avec toute sa famille où ils ont été hébergés dans un palace et ont eu des billets gratuits pour visiter le parc d’attractions « Disney World ».
En parallèle, 78 mille lettres sont arrivées dans le bureau de poste de Richland, la ville où réside la famille de Colin, pour lui souhaiter un bon anniversaire. Certaines cartes provenant d’utilisateurs de Facebook vivant dans des pays lointains comme les Pays-Bas, le Japon ou encore l’Australie. L’équipe du bureau de poste a même offert un énorme gâteau d’anniversaire en forme d’enveloppe, des ballons, et des boissons au petit Colin.
Dorénavant, il ne pourra plus dire qu’il n n’a pas d’amis : il en a dans les quatre coins du monde grâce à Facebook. Il n’a pas bien sûr manqué de dire merci à chacune des 2,1 millions de personnes ayant « liké » sa page Facebook.