Selon plusieurs sources proches de Facebook, le chef du gouvernement britannique a récemment eu recours à la régie publicitaire du réseau social. Cette manœuvre aurait été effectuée dans le but de faire monter sa popularité.
L’Homme d’État britannique, David Cameron, est actuellement le 75e Premier ministre du Royaume-Uni. En fonction depuis 2010, il fait en ce moment l’objet d’une petite polémique sur internet.
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En quelques mots, il a fait usage de son pouvoir financier afin de redorer son image de marque. Pour être plus précis, ce serait de l’argent de son parti politique (et donc de ses militants) qui aurait été utilisé afin de rémunérer sa campagne de pub sur Facebook, parce qu’il n’aurait apparemment pas suffisamment de soutien au sein du peuple Britannique.
Sur le sujet, le journal « The Mail on Sunday » a rapporté que la stratégie visait essentiellement à obtenir le plus de «j’aime possible» sur la page facebook de David Cameron.
Quelque soit la raison de ce manque de popularité, l’équipe du Premier Ministre n’a pas lésiné sur les moyens pour remédier à cette situation. Facebook n’a laissé pour le moment aucun commentaire concernant cette affaire, mais selon un expert en marketing, il s’avérerait que la campagne tournerait autour de 7500 livres (soit un peu plus de 8 990€). Suite à ce paiement, e nombre de « j’aime » de la page de David Cameron aurait doublé en un mois seulement.
Un exemple à suivre pour nos politiques français les moins populaires ? Peut-être un véritable sujet de réflexion pour l’équipe de François Hollande ? Personne ne saurait apporter de réponse concrète pour le moment.