Facebook a connu ce matin une panne qui a immédiatement fait parler d’elle puisque tous les sites ayant les « likebox » par exemple affichait une erreur vers 9H30 ! La panne n’aura pas durée plus d’une demi heure, mais le réseau social Twitter a connu un fils de conversation fourni sur #Facebookdown !
C’est le petit évènement de la journée, puisque Facebook a eu quelques soucis pendant une petite demi heure ce matin à 9H30 heure de Paris. Le service est revenu une petite demi heure plus tard, et les utilisateurs ont retrouvé leurs fonctions habituelles. Mais ce qui a été une panne pour Facebook a été un afflux de tweets sur l’autre réseau social… Twitter !
De part le monde, donc sur #Facebookdown, ce fut l’occasion pour la planète de parler des soucis de Facebook ! Et croyez moi, que tous les utilisateurs compulsifs du site ont eu forcément un gros coup de chaud… tout comme aux services techniques de la firme de Mark Zuckerberg. Bien entendu nous n’avons pas encore la réponse à ce qui s’est réellement passé mais nous tacherons d’en savoir un peu plus dès que possible !
Facebook a connu un Black Out d’une demi heure partout dans le monde !
Ce matin Facebook a eu quelques ratés au niveau mondial et n’était donc pas disponible sur les différents sites affiliés aux environs de 9h50 ! Une question bien rigolote s’est alors posée à savoir si la grève SNCF était la cause de la panne… mais une attaque de pirates aurait été aussi une bonne hypothèse.
Le réseau social a connu quelques problèmes ce matin, et même si aucune annonce a pour l’instant était faite, le retour à la normal est effectif depuis. Qu’est ce qui a bien pu se passer pour que Facebook ne soit plus accessible ? Plusieurs théories font déjà la part belle sur internet !
Voici la plus loufoque qui consiste à dire que la grève SCNF aurait eu un impact direct sur la panne ! Une question que s’est posé le site cowcotland.com et qui nous a bien fait rire.
Bien entendu la théorie de piratage est une piste, mais tant que Facebook n’aura pas communiqué la dessus nous ne pourrons que spéculer. Heureusement pour nous, le service est de nouveau opérationnel.