Facebook n’a étonné personne en annonçant une très forte hausse de son chiffre d’affaire sur le quatrième trimestre de l’année 2015. Se basant sur ses récentes acquisitions et sur les différentes solutions publicitaires du groupe, Facebook a pu compter en plus sur les fêtes pour booster sa courbe financière.
De Septembre à Décembre 2015, selon les chiffres qui viennent d’être publiés, Facebook a enregistré une hausse significative de son chiffre d’affaire. Le réseau social a vu son CA passer de 3,85 milliards (2014) à 5.84 milliards.
Principale raison de cette hausse, le secteur de la publicité aura été particulièrement efficace pour le réseau social sur la fin d’années. L’activité publicitaire aurait apparemment réussi une hausse de 56.8%, générant pas moins de 5.64 milliards de dollars. Sur ces 5 milliards, 80% proviendrait du trafic sur mobile, au lieu des 78% observés au trimestre précédent.
Ces chiffres plus que satisfaisants pour le groupe de Mark Zuckerberg auraient été générés par les 1.59 milliards d’utilisateurs actifs au jour du 31 Décembre sur Facebook, soit 14% de plus que le total recensé en 2014.
Dix ans après son arrivée sur le web, Facebook continue donc à grandir et prendre de l’importance, grâce à des initiatives et des contrats qui ont toujours vu juste jusqu’à présent.