Facebook s’est transformé le temps d’une soirée en « petite » salle de concert grâce à Jean-Louis Aubert. Surprenant tous ses followers, l’artiste a interprété plusieurs chansons pendant presque une heure, en direct de chez lui devant son smartphone.
Jean-Louis Aubert, ancien membre du groupe Téléphone devenu un « Enfoiré », est totalement dans l’ère du temps. En se servant de l’application Facebook Live, le chanteur-compositeur a donné hier soir un petit concert public totalement gratuit, en direct de chez lui. Juste avant de démarrer son récital, il aurait expliqué qu’il faisait en fait une répétition avant de « faire une petite apparition pour des amis ».
Il a alors entamé un concert devant près de 12 000 internautes en live, qui aura duré plus de 40 minutes. Pendant toute la durée de la vidéo (visible maintenant en VOD sur son profil Facebok) il a invité les internaute à lui envoyer des demandes de chanson, qu’il s’est fait un plaisir d’interpréter. La bombe humaine, Alter Ego, tous ses plus grands tubes y sont passés.
La vidéo a depuis été visionnée plus de 700 000 fois sur Facebook, par des fans qui espèrent certainement qu’il reproduira l’évènement à l’avenir.