Facebook a décidé de célébrer les amis à l’occasion de son douzième anniversaire (déjà) grâce à un montage vidéo reprenant les photos des amis de votre liste. La « Journée des amis » devrait donc être sur tous les murs de vos amis si vous la partagez, mais attention vous risquez vous aussi d’être « spammé » ces prochains jours…
Il y a 12 ans jour pour jour, le 4 Février 2004, Mark Zuckerberg lançait son réseau social « Facebook » à l’université de Cambridge. Il était loin de se douter (même si il devait l’espérer) que son idée balbutiante allait devenir l’une des entreprises les plus florissantes du web. Pour fêter cet anniversaire 2016, Facebook a lancé une initiative qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.
Pour sa « Journée des amis », Facebook envoie un message à ses utilisateurs en pensant bien faire :
Nous célébrons l’amitié pour le 12e anniversaire de Facebook. A cette occasion, nous avons concocté cette vidéo sur vous et vos amis. Sans demander l’avis préalable de ses membres, le réseau jette un oeil à tous les clichés mis en ligne publiquement et les utilisent dans un montage célébrant ses amis et les liens qui les unissent.
Les défenseurs de la vie privée seront sans doute ravis de découvrir ces vidéos.