Facebook lui avait permis de partager le crime de sa femme avec ses amis, et la justice américaine l’a condamné pour la prison à vie. Le « Meurtrier de Facebook » a donc écopé de la peine maximale pour le meurtre de sa femme (violente ?), dont il avait partagé la photo morbide…
Derek Medina, un américain de 33 ans, a été condamné il y a quelques jours à la prison à perpétuité par un tribunal de Miami, en Floride. En 2013, il avait publié sur Facebook une photo du cadavre de sa femme, ensanglanté, juste après l’avoir abattue de huit balles dans la cuisine.
L’homme qui avait délibérément partagé son crime sur Facebook, avait justifié son acte, dans le message accompagnant la photo sur le réseau social, en expliquant qu’il était maltraité par cette dernière et ne pouvait plus supporter sa situation :
Je vais aller en prison ou être condamné à mort pour avoir tué ma femme. Ma femme me battait et je ne vais pas supporter plus longtemps ces abus alors j’ai fait ce que j’ai fait j’espère que vous me comprendrez.
Au moment de prononcer la durée de sa peine, la juge chargée de son affaire a d’ailleurs fait écho de cet aveu sur Facebook. « Vous aviez prédit votre avenir » lui dit-elle. « Vous aviez écrit sur Facebook ‘Je vais aller en prison’ et c’est là où vous allez vous retrouver. »
Les arguments de légitime défense de ses avocats n’auront pas convaincu le jury, qui s’est rangé du côté de la victime et accepté la possibilité que Jennifer Alfonso (la défunte épouse) avait tenté de lui demander une séparation.