C’est aux États-Unis que la scène se déroule. Un prisonnier plutôt beau gosse, dont les photos ont publiées sur Facebook, a créé le buzz sur le net. Depuis son arrestation en Californie mercredi dernier, ce délinquant au physique d’acteur fait l’objet d’une réelle frénésie sur la toile.
Il s’appelle Jeremy Meeks. Ce jeune criminel de 30 ans a été arrêté mercredi 18 Juin dernier par la police de Stockton, à l’est de San Francisco, avec trois de ses complices pour une série de vols à main armée.
Comme il est de coutume aux États-Unis, la photo d’identité judiciaire de ce dernier (le fameux « mug shot ») a été publiée sur le compte Facebook du commissariat de la petite ville californienne où il a été arrêté. Mais contre toute attente, ce criminel au visage d’ange fait l’objet d’une attention particulière de la part de milliers admiratrices qui se sont emparées de cette page Facebook.
Cette ruée sur la page Facebook du commissariat de la ville américaine, qui a procédé à l’arrestation de Jeremy Meeks, peut s’expliquer sans pronnoncer le moindre mot. Il suffit de regarder sa photo.
Sa bouche pulpeuse, ses yeux blue/verts en amande et sa peau métisse font de ce criminel un héros digne de la série Prison Break.