Il ne sera bientôt plus possible pour les aficionados de Facebook ayant pour habitude d’utiliser Yahoo d’accéder au réseau social par l’intermédiaire de leur compte. Ce changement sera plutôt fâcheux pour ceux qui ont l’habitude de transiter par Yahoo pour se rendre sur leur compte Facebook, ou juste pour leur navigation quotidienne.
Pour tous les utilisateurs du site et moteur de recherche, l’accès via Facebook aux services en ligne de Yahoo va être verrouillé dans un futur proche, et il en va de même pour d’autres services web comme ceux de Google. Il s’agit là d’une démarche stratégique adoptée par le groupe Yahoo pour améliorer son chiffre d’affaires stagnant et retrouver une part de marché plus intéressante à l’avenir.
Tous les boutons d’ouverture de session Facebook ou Google qui sont visibles sur toutes les propriétés appartenant à Yahoo vont progressivement disparaitre. Pour l’instant, le groupe Yahoo n’a confirmé aucun délai s’y rapportant, en annonçant simplement une « sortie graduelle » par le biais de leur porte parole.
Cette décision de retirer les icônes Facebook ou Google sur les pages Yahoo a pour objectif principal d’obliger les utilisateurs de souscrire à un Yahoo ID, afin qu’ils choisissent à l’avenir d’utiliser un des services du Portail Internet.
Depuis l’arrivée de Melissa Mayer à la tête de la société Yahoo, une série de changements ont été mis en place dans le souci notamment d’inciter les gens à s’intéresser aux produits de l’entreprise. Des modifications mises en place dans l’effort, en l’occurrence, d’améliorer les expériences utilisateurs.
Les utilisateurs de Facebook qui fréquentent régulièrement Yahoo vont donc devoir, bon gré mal gré, se montrer compréhensifs …