La nouvelle mise à jour de Facebook Messenger 6.0 apporte deux grandes nouveautés ! Que ce soit l’envoi de vidéo in-app (comprenez intégrée à l’application) ou le « Gros like' », l’application continue donc d’évoluer pour satisfaire au mieux ses utilisateurs, dans un domaine en constante évolution.
Facebook Messenger permet donc depuis sa mise à jour de faire deux choses de plus. D’une part nous avons une fonctionnalité qui permet désormais de « liker » encore plus qu’un « like » normal, et de l’autre nous avons une fonctionnalité qui permet de filmer directement dans l’application un moment que l’on veut partager avec la personne de l’autre côté de l’écran.
Le Big Like de Facebook
Vous connaissez tous le « Like », ce petit pouce levé vers le haut qui n’a d’autre fonction que de signaler à vos amis sur votre page Facebook, que vous avez aimé tel ou tel sites, photos, profils etc… Mais cette fois ci, vous pourrez dire exactement la même chose mais avec un Big Like qui veut tout simplement dire que vous « likez »… vraiment vraiment fort tel ou tel page, etc…
Une fonction qui pourrait s’apparenter à « xpldr » (exploser de rire) qui est le superlatif de « mdr » (mort de rire), mais est ce que c’était vraiment utile ? La question peut être posé. En tout cas, pour l’utilisez il vous suffit de maintenir le « like » pendant quelques secondes pour voir apparaître le Gros Pouce Bleu.
La fonction Vidéo in-App de l’application
La grande nouveauté et qui me semble beaucoup plus utile concerne la partie Vidéo in-App, c’est à dire intégré à l’application, et qui va permettre de partager directement une vidéo de 15 secondes que vous filmez avec votre téléphone.
Pour se faire, il vous suffira donc de maintenir pendant quelques secondes le bouton « image », et l’application comprendra tout simplement que vous voulez filmer une vidéo pour la partager directement avec votre interlocuteur. Bien sûr le partage de vidéo que vous aviez filmé auparavant est toujours disponible et la nouvelle fonction n’est qu’un complément, qui trouvera certainement ses adeptes.
Télécharger l’application pour iOS ou Android !