Selon une nouvelle rapportée par le site Re/code, Facebook travaillerait actuellement sur une application de messagerie anonyme, similaire à l’application « Secret ».
Les applications d’anonymat gagnent de plus en plus en popularité, et Facebook envisage de suivre la tendance en créant sa propre application. Selon un rapport publié par Recode.net, Facebook veut une application similaire à « Secret », une application offrant un anonymat complet déjà existante.
Deux personnes proches du dossier auraient réfuté la rumeur qui voudrait que Facebook envisage d’acheter Secret pour 100 millions de dollars. Des rumeurs d’acquisition qui ont probablement été alimentées par les rachats récents de Facebook, comme l’oculus rift, ou WhatsApp. Deux sociétés qui ont récemment fait débourser au groupe de Mark Zuckerberg 21 milliards de dollars à elles seules.
Le rapport indique que Facebook veut tester le marché de l’anonymat, à un moment où celui-ci joui d’une popularité croissante.
« Cela arrive à un moment où les services de messagerie anonyme ont gagné en popularité. Facebook, Whisper, Secret et d’autres sont particulièrement intéressés par le type de conversations dans lesquelles les gens se sentent plus libres et ne sont plus obligés de s’identifier. »
Le groupe envisagerait apparemment de créer une application qui ne demandera à aucun moment aux utilisateurs de s’identifier avec leurs comptes du réseau social.
Une démarche qui va à l’encontre de ce que prônait jusqu’à maintenant Facebook avec sa politiques d’ouverture. Mais qui sommes-nous pour juger ?