Une photo taggée sur le « mur » Facebook de Stacy Carter lui a permis de réaliser que sa fille, Rylee, âgée de trois ans, avait une maladie de l’œil.

Facebook

Stacy Carter habite de l’autre côté de l’Atlantique, et au mois d’octobre 2013, elle a posté une photo de sa fille âgée de trois ans, Rylee Carter, sur le réseau social Facebook.

C’est suite à cette publication que l’une de ses amies la prévient pour une lueur douteuse qu’elle aperçoit, grâce à la photo, dans l’œil gauche de Rylee. Cette amie a pensé qu’il ne s’agissait pas seulement du reflet engendré par le flash de l’appareil photo.

Stacy Carter a décidé d’emmener Rylee chez un ophtalmologiste, pour vérifier si son amie avait vu bon, et c’est là que le médecin spécialiste a détecté la « maladie de Coats » chez la petite fille. C’est une maladie de l’œil qui se traduit par un problème au niveau des vaisseaux sanguins de la rétine, qui peut engendrer une forte diminution du champ de vision et un décollement de la rétine en cas d’intervention tardive.

Après des traitements au laser, les dégâts de la maladie de Rylee Carter ont été limités, même si elle ne pourra certainement plus avoir une vue parfaite. Heureusement qu’il y eu cette image postée sur Facebook, car cela aurait pu être plus grave pour la petite fille

On peut dire que le réseau social Facebook a entièrement contribué à la détection de la maladie de Rylee Carter, qui lui a permis d’être traitée à temps.

Laisser un commentaire