Lenovo compte diversifier ses produits les années à venir. Le « smartband » (bracelet intelligent) SW-B100 dévoilé par la firme chinoise entre dans cet optique, et sera là pour aider ses utilisateurs à faire de l’exercice de façon plus efficace.
Le fabricant de PC chinois veut explorer le marché des dispositifs portables, sur lequel sont déjà présents des concurrents tels qu’Asus et Acer. Le groupe a annoncé qu’il travaille à la mise au point de son bracelet intelligent.
Il s’agit d’un appareil qui devrait permettre à ses utilisateurs de mesurer leur fréquence cardiaque, ou encore la quantité de calories perdues au cours des exercices. Ce nouveau dispositif serait également en mesure de fournir des données plus complètes sur la santé en se synchronisant avec un smartphone.
Lenovo affirme sur la page dédiée à son produit que l’utilisateur pourrait procéder à la personnalisation des notifications et des rappels. De plus, ce smartband peut être utilisé pour un déverrouillage de PC Windows, sans qu’il ne soit nécessaire de taper un mot de passe.
Côté fonctionnement, le nouveau dispositif SW B100 présenté par la marque chinoise serait compatible avec les appareils mobiles Android et iOS.
Il sera proposé en deux coloris, à savoir l’orange et le bleu.
Pour ce qui est de la date de sortie de ce nouveau dispositif de la marque, elle pourrait avoir lieu en janvier prochain, à l’occasion Consumer Electronics Show.