Le futur hit de Bethesda, Fallout 4, subit une fuite involontaire pour sa version PS4. Des images d’une version espagnole sont apparues sur le web et nous font découvrir un monde « pré » et « post » apocalypse nucléaire.
Si vous ne voulez pas voir la moindre information, le moindre pixel de Fallout 4 avant sa sortie le 10 Novembre prochain (la semaine prochaine !) sur PS4, Xbox One et PC, passez votre chemin.
En ce début de semaine, certains gamers indiscrets ont mis en ligne des screenshots d’une version PS4 du jeu de Bethesda. On devra sûrement remercier un journaliste ou un streamer Espagnol peu scrupuleux pour cela. Après tout, la grande majorité d’entre eux a déjà reçu un exemplaire du jeu Open World de Bethesda.
En examinant cette trentaine d’images rebelles, ne respectant pas l’embargo qui a sûrement été imposé par l’éditeur et le développeur avant la sortie du jeu, on aperçoit deux époques bien distinctes du jeu :
- une avant l’explosion de la bombe atomique, dans une petite ville paisible des Etats-Unis pour l’intro du jeu.
- une après l’explosion, avec armes à collectionner et animaux mutants à dégommer.
Pour cette version PS4, l’aspect le plus évident mis en avant par ces images concerne la qualité des graphismes qui est affichée. Somme toute plutôt moyenne (voire mauvaise sur certaines textures…), il ne faudra pas compter sur Fallout 4 pour établir une nouvelle référence en matière de graphismes nouvelle génération.
Sur console, on aura droit à une expérience riche mais ne cherchant pas à éclater des rétines. Sur PC, la communauté de modding fera gagner le jeu en popularité et durée de vie, bien au delà de ce qui sera fourni au premier jour de la sortie du jeu.
On en a l’habitude après tout, avec Fallout ou The Elders Scroll, c’est toujours la communauté de joueurs qui améliore son jeu favori (qui sort souvent en étant rempli de bugs… attention pour Fallout 4 donc !) sans attendre quoi que ce soit de Bethesda.