Fallout 4 a droit cette semaine à son premier gros patch depuis sa sortie. Sorti le 7 Décembre sur PC, le 8 sur PS4, et d’ici la fin de la semaine sur Xbox One, cette update aurait apporté quelques soucis de compatiblités avec les mods pour les joueurs PC. Nous vous proposons une solution facile pour corriger ce problème introduit par Bethesda.
[Mis à jour le Mercredi 9 décembre 2015 à 14h24] Le premier gros patch de Fallout 4 est enfin arrivé pour les joueurs de toutes les plateformes, consoles comme PC. Disponible depuis le début de semaine, il vient ajouter entre 300 et 400 Mo de données au jeu, avec : amélioration de la stabilité et de la gestion mémoire ; meilleures performances dans l’usine de montage Corvega ; Correctif pour les joueurs bloqués dans des terminaux ; Correctif pour les armes bloquées après la mission « Retrouvailles »; Correctif pour la quête « L’appel de la Liberté » impossible à terminer ; Correctif pour la vie en regen infinie pendant « Homme de Confiance » ; Correctif pour les problèmes avec les recharges de sauvegardes et le saut dans l’eau.
Malheureusement, ce patch à aussi introduit un nouveau bug plutôt génant pour les joueurs PC. Il a rendu incompatibles tous les mods Fallout 4, qui sont l’intérêt principal du titre de Bethesda sur PC pour beaucoup de gamers.
Heureusement, une méthode simple existe pour régler ce problème, qui est en fait lié à un reset accidentel du fichier « plugins.txt » (situé dans le dossier « C:(windows)\utilisateurs\(nom\appdata\local\fallout 4\_ »). Voici comment faire :
Vérifiez si votre fichier « plugin.txt » s’est vu retirer son mode « Lecture seule ». Si c’est le cas, ouvrez votre Nexus Mod Manager (NMM) et réactivez les mods. Fermez NMM, puis repassez plugins.txt en « Lecture seule ».
Le tour est joué. Votre problème devrait être réglé, vos mods à nouveau utilisables, et vous êtes prêt à retourner dans le monde post-apocalyptique de Fallout 4.
Alternativement, selon certains joueurs qui auraient tenté une autre méthode, il serait aussi possible d’éviter le bug en passant directement par le fichier « .exe » de Fallout, sans utiliser son launcher. Le launcher serait à l’origine du bug introduit par le patch 1.2 concocté par Bethesda.