La saison 2 de Fear The Walking Dead, qui arrivera en août, révélera bien des choses concernant le sort des différents personnages de la série. Et surtout en ce qui concerne Celia Flores.
Si The Walking Dead est un succès retentissant, il n’en est pas de même pour Fear The Walking Dead. Pour tenter de redonner un peu de couleur à cette seconde série, quelques actions pourraient être envisagées. Et peut-être que Celia, que tout le monde croît mort, pourrait jouer un rôle en ce sens.
Fear The Walking Dead saison 2 : une fin qui n’en est pas une ?
Dans le final de la saison 1, Celia Flores fut enfermée par Madison dans un pièce remplie de morts-vivants. Puis sa maison fut brûlée par Daniel. Après une telle série d’événements malheureux, il ne serait pas étonnant que celle-ci soit définitivement morte, pourtant son interprète Marlene Forte aimerait bien être toujours là pour la prochaine saison. Dans une interview donnée au Daily Dead, l’actrice s’est donc entretenue à propos du destin de son personnage. Et lorsqu’on lui a demandé s’il serait toujours vivant dans la saison 2, voilà ce qu’elle a répondu : « J’étais du genre ‘Laissez-moi revenir. Est-ce que je reviens ?’ Mais Cliff, qui joue Travis, a été merveilleux et il a dit, ‘Chéri, tant qu’on ne t’a pas vu comme une personne morte avec une balle dans la tête, à moins que tu n’aies quelque chose dans la tête, tu peux toujours revenir.’ Peut-être qu’elle reviendra en zombie, qui sait ? » En effet, puisque les scénaristes ont pris la peine de ne pas montrer explicitement la fin de Celia, il est toujours possible pour elle de refaire surface. Sous une forme ou une autre.
La mort n’est qu’un nouveau départ
Le producteur exécutif David Erickson a lui aussi parlé du sort de Celia dans un entretien donné à Entertainment Weekly. Pour lui, même si ce qui lui est arrivé à la fin de la première saison a pu être un choc pour elle, il ne pense pas que cela puisse la déstabiliser longuement et profondément. Pour Erickson, Celia « est une croyante », avec une vision qui lui est propre de ce que sont les zombies. Si elle devait mourir à leurs mains, le showrunner pense qu’elle serait capable d’accepter sa fin, aussi cruelle puisse-t-elle être. En ce qui concerne les autres personnages de la série, Erickson en a profité pour révéler que le retour de la série les montrera en train de lutter pour survivre.