La saison 2b de « Fear The Walking Dead » devrait bientôt débarquer sur les écrans, et les scénaristes auront fort à faire pour que la série ne sombre pas plus dans l’audimat. Voici quelques pistes possibles pour rendre les choses plus excitantes.
Dave Erickson, le producteur exécutif de Fear The Walking Dead, comprend peut-être les frustrations des fans, il n’est pas certain que cela suffise à regagner leur confiance. Or, si l’on veut éviter le pire, quelques décisions devront être prises, et le plus tôt possible. En voici quelques-unes…
Fear The Walking Dead : Robert Kirkman en modèle
Comment sauver une série du naufrage ? Beaucoup ont certainement leur petite idée de ce qui devrait être fait pour améliorer leur série préférée, les fan fictions qui pullulent peuvent en témoigner. Aujourd’hui, nous allons laisser parler le passionné qui est en nous pour essayer de trouver des solutions pour relancer Fear The Walking Dead. Une des raisons pour laquelle FTWD ne parvient pas à accrocher les spectateurs résident dans le fait qu’elle ne se montre pas à la hauteur de sa grande sœur, The Walkind Dead. Ainsi, pour sauver FTWD, une des solutions envisageables, si ce n’est « la » solution la plus simple qui soit, serait de copier le show qui s’inspire directement du travail de Robert Kirkman, afin d’en tirer quelques leçons.
Le petit guide du routard
Ainsi, il ne faudrait pas hésiter à tuer un des personnages principaux. C’est une proposition que certains qualifieraient d’audacieuse, d’autres de dangereuse, mais faire disparaître un des personnages du groupe de départ permettrait de rajouter un peu de tragédie au show d’AMC. Ensuite, l’introduction d’un nouvel ennemi majeur ne manquerait pas de dynamiter un peu l’action. Peut-être que Celia jouera ce rôle à l’avenir ? Si elle a survécu bien sûr, ce qui pour l’instant est loin d’être assuré. Il ne faudrait pas non plus négliger l’addition de nouveaux personnages au casting déjà présent. Cela permettrait ainsi de créer des frictions entre les personnages, ou peut-être même de possible amitiés, voire romances. En quelque sorte, ce qui fait défaut à Fear The Walking Dead, c’est un sentiment de danger et d’excitation.
Cette série, selon Dave Erickson s’attache un peu plus aux personnages, à leur psychologie ainsi qu’à leur transformation : « Nous voulions être certain que nos personnages n’embrassent pas tous les clichés [du genre] aussi rapidement que la plupart des personnages des films de zombie. » Une recherche de la profondeur qui passe pour beaucoup pour de la léthargie. Mais est-ce que vouloir se rapprocher de The Walking Dead serait une si bonne chose ? Les deux séries existent, elles sont complémentaires et c’est qui fait leur force (un peu moins en ce qui concerne FTWD). En faire des copies carbones, n’est-ce pas prendre le risque qu’elles se dévorent l’une l’autre ?