Fifa 17 et Ea Sports ont dévoilé ce vendredi 1er Juillet une vidéo promotionnelle du jeu de football, montrant le partenariat effectué avec la Juventus de Turin. Pogba, Chiellini, Buffon, tous les joueurs du club champion d’Italie se sont prêtés au jeu de la modélisation.
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas le développeur ou le producteur d’un jeu vidéo qui a publié l’une de ses vidéos promotionnelles. Vendredi dernier, la chaine Youtube de la Juventus a offert à ses abonnés une vidéo montrant comment toutes ses stars avaient été ajoutées à FIFA 17.
Fifa, Pogba et son dab
Certains seront ravis, d’autres furieux, mais la mode du Dab fera son arrivée dans FIFA 17. La vidéo de la Juventus le dévoile, avec des images in-game de Paul Pogba célébrant un but avec cette dans si populaire chez les jeunes. En à peine plus d’une minute, la Juve et EA Sports démontrent une toute petite partie du processus nécessaire à la modélisation d’un joueur professionnel avec le Frostbite Engine : Les joueurs du clubs ont tous été invités le même jour, pour voir leur visage être photographié sous tous les angles.
Réalisme, le nouveau cheval de bataille
En 2017, le réalisme sera le principal objectif visé par les deux géants du foot digitalisé. Dans FIFA 17 comme PES 2017, les développeurs vont tenter de procurer une expérience au joueur aussi proche que possible de la réalité. Mais ils emprunteront pour cela deux chemins différents. Fifa misera sur les graphismes, la précision des coups de pied arrêtés et son mode histoire (Journey), tandis que le concurrent chez Konami se concentrera sur le gameplay pur (comportement des gardiens, IA des joueurs, …)