La mise à jour 3.3 de Final Fantasy XIV (Revenge of The Horde) est arrivée hier, Mardi 7 Juin, sur les serveurs Européens, Américains et Asiatiques. Elle vient ensevelir les joueurs sous une tonne de nouveaux contenus à explorer.
Le patch 3.3 de FFXIV déborde de contenus, destinés à tous les types de joueurs fréquentant quotidiennement les plaines d’Eorzea. Artisanat, PvE HL, mode histoire, donjons annexes, nouveaux modes de jeu, tout le monde devrait y trouver son compte.
Fin de la guerre des dragons
Avec le patch 3.3, la Guerre du chant des Dragons va prendre fin. Exploré depuis l’arrivée de l’extension Heavensward et les premiers pas du Guerrier de Lumière dans le grand Nord, le conflit millénaire entre Dragons et Ishgardiens va se terminer avec 6 quêtes principales. Des quêtes qui donneront aux joueurs l’occasion d’affronter une dernière fois le haineux Nidhogg, dans les défis « La Dernière Avancée de la foi » (Hard Mode) et « L’ire de Nidhogg » (Extreme). Le nouveau boss primordial de Final Fantasy 14 sera réservé aux joueurs ayant un niveau d’objet de 220 ou plus, qui auront au préalable vaincu le mode initial du défi, lié à l’histoire principale.
Nouveaux raids, donjons et modes de jeu
En plus du mode histoire et du nouveau boss qui y est lié, nous retrouverons aussi un nouveau donjon de raid à 24 (La Cité défendue de Mhach), deux nouveaux donjons pour la roulette journalière (Sohr Khai et L’ile de Crèvecarène), mais aussi et surtout les nouveautés que sont L’Aquapole et Le Palais des morts. Le premier sera accessible après avoir terminé une carte en peau de dragon. Il s’agira d’une instance labyrinthique aléatoire, explorable en groupe et renfermant différents pièges et trésors cachés. Le Palais des morts lui ne sera disponible qu’au prochain patch intermédiaire (patch 3.35) mais sera peut-être LA plus grosse innovation de FF14. En y pénétrant, des groupes de joueurs commenceront leur progression dans un système totalement indépendant des items de raids normaux. Les objets qui y seront obtenus ne serviront à progresser que dans cette instance, qui sera toujours créée aléatoirement à chaque nouvelle entrée. L’objectif : arriver le plus loin possible en traversant ses étages.
Enfin, les habituels nouveaux modes PvP, recettes d’artisanat, objets de décoration et autres effets esthétiques sont aussi au rendez-vous.