Final Fantasy 14 a connu quelques problèmes de connexion via le PSN (Playstation Network), impactant les joueurs PS4 et PS3 lors de la soirée du 4 janvier 2016. Ces problèmes qui vous ont rendu l’accès au jeu totalement impossible sont maintenant résolus selon les dernières nouvelles de Sony.
Hier, entre 16 et 2h50 (GMT), le serveurs du PSN de Sony étaient devenus instables. Étant dans l’impossibilité de se connecter au PSN, des centaines de milliers de joueurs s’étaient retrouvés privés de jeux multijoueurs en ligne. Et bien évidemment, cela a affecté toute la communauté FFXIV se trouvant sur Playstation 4 et Playstation 3.
Le problème avait beau être totalement indépendant de la volonté de Square Enix, la société avait rapidement communiqué sur le sujet pour expliquer aux joueurs pourquoi ils ne pouvaient pas se connecter. Heureusement, ceux qui étaient en pleine partie au moment du plantage du réseau Sony avaient pu continuer leur partie sans se rendre compte de quoi que ce soit.
A lire aussi >>> Final Fantasy XIV : le nouvel Artbook offre des infos et une mascotte
Et après une grosse dizaine d’heures d’indisponibilité, le PSN a fait son retour ce matin très tôt, permettant par la même occasion le retour de tous les joueurs bloqués en dehors des serveurs Final Fantasy XIV. Si vous aviez peur de rater le reset hebdomadaire et de ne pas pouvoir continuer (ou terminer) votre farming pour votre relique, vous voilà maintenant rassuré.