Final Fantasy 14 possède donc une encyclopédie pour tout le contenu « social » de Final Fantasy XIV. Square Enix propose donc sur internet le « Eorzea Collection 2015 Catalogue » pour les mirages et les logements de son MMORPG… et même si cela n’est pas indispensable, les fans devraient se l’arracher…
Si il y a bien une chose qui manque à Final Fantasy XIV, c’est un moyen facile d’inspecter dans le jeu toutes les pièces de loots qui peuvent être obtenues en parcourant des donjons ou par l’intermédiaire des artisans. En l’absence d’un tel outil, Square Enix a pris l’initiative de créer une méthode extérieure au jeu, sous la forme d’un catalogue, d’une véritable encyclopédie de la mode d’Eorzea.
Dans cette seconde édition, qui couvre tout le contenu allant du patch 2.4 à l’extension Heavensward et qui est sortie au mois de Septembre 2015, vous pouvez vérifier l’apparence de toutes les pièces d’équipement du jeu, pour trouver LA perle rare qu’il vous manquait pour perfectionner l’apparence de votre personnage ou de son logement, ou pour savoir où récupérer la mascotte rare qu’il vous manque.
Vendu pour 33$, avec livraison disponible à l’international si vous passez par des sites tels que Amazon ou Play Asia, ce catalogue de 430 pages a apparemment déjà fait le bonheur de quelques joueurs qui ont témoigné de son utilité sur le web. Note importante cependant : ses textes sont entièrement en Japonais.