Final Fantasy XV était présent au Tokyo Game Show 2016, et en a profité pour gratifié les fans de la franchise d’un nouveau trailer. Peu de gameplay et pas mal de spoils étaient au rendez-vous.
A un peu plus de deux mois de la sortie de Final Fantasy XV sur PS4 et Xbox One (le 29 Novembre), le Tokyo Game Show 2016 a été l’occasion pour Square Enix d’en dévoiler un peu plus sur son prochain hit JRPG. L’histoire de Noctics, de ses amis, ses ennemis, mais un aperçu quelques points de gameplay ont été révélés.
Un trailer spoiler pour FFXV
Ce trailer TGS 2016 de FFXV n’est vraiment pas tendre avec ceux qui n’aiment pas les spoilers. Dès ses premières secondes, il aborde un sujet qui semble être en rapport avec le film « Kingsglaive : Final Fantasy XV », spoilant apparemment la fin de celui-ci. Un agent impérial visiblement devenu fou et assoiffé de pouvoir explique à Noctis que le tuer lui donnera un pouvoir mystique. Suivent alors diverses scènes qui seront parsemées dans les premières heures de jeu de Final Fantasy XV. Noctis apprend que la capitale a été attaquée, son père tué, Luna (l’oracle) en mauvaise posture. Ce sera donc ce scénario basique qui rythmera le début du jeu, avant que l’on ne dévie sans aucun doute sur une histoire aux enjeux bien plus grands. Un royaume, un empire, un prince chargé de sauvé le monde avec ses compagnons et son amie oracle.
Véhicules et invocations
La fin du trailer nous a aussi réaffirmé la présence de plusieurs éléments dont on avait déjà eu vent ces derniers mois. Les joueurs de Final Fantasy XV pourront prendre les commandes de divers véhicules et montures (Chocobo, Voiture, Bateau, …) pour explorer son vaste monde. Un monde dans lequel ils pourront rencontrer les habituelles invocations, sur lesquelles nous avons pu jeter un rapide coup d’oeil en vidéo : Ramuh, Shiva, Titan, Leviathan.